Mathieu
Dec 15, 2022

N’est-ce pas risqué d’acheter des retours de magasin?


Oui mais avoir des actions aussi, tout comme créer son entreprise. Donc oui vous pourriez arriver à acheter un lot qui pourrait ne pas être aussi payant que vous l’espériez (très rarement vous perdrez de l’argent si vous avez bien étudiez votre lot et vos produits). Car un lot n’a pas la même valeur pour tout le monde, suivant vos canaux de vente les produits d’un lot pour rapporter un montant différents. Ou prévoyez-vous de vendre vos articles? Sur internet avec eBay ou Amazon? Dans un magasin de liquidation? Sur les petites annonces comme kijiji ou les pacs? Dans les marchés aux puces? Ou encore juste par le bouche à oreilles?

Une chose est sur le long terme vous ne perdrez pas d’argent en achetant des retours de magasin ou des surplus de stock. Vous pouvez même être assuré de faire un profit bien plus gros que si vous achetiez votre marchandise par un canal de vente normal comme l’importation ou la distribution.

Regardons un peu plus en détail comment les retours de magasins sont traités. C’est simplement non économiquement viable pour les magasins d’inspecter, de tester et de classer tous les objets qui leurs sont retournés. Alors ils reçoivent les retours éliminent les objets qui sont clairement cassés, ils en font alors des palettes pour les revendre sur le marché secondaire (secondary market). 

Il faut compter un taux de perte entre 10 à 25% cela peut varier grandement suivant le type de lots que vous achetez, mais aussi suivant le fournisseur ( Wal-Mart, Sears, Amazon…) avec le long terme on est capable d’identifier une moyenne.

C’est un risque que tous les liquidateurs qui achètent des retours sont prêt à prendre quand on achète des palettes de retour de magasin (Customer return) car on achète le lot Tel-quel (As-Is).ce qui veut dire qu’il n’y pas d’échange possible, même si sur un lot particulier il se peut qu’un taux de perte soit plus élevé. Mais il se peut que sur le prochain lot cela soit l’inverse et que votre marge de profit soit plus élevée.

Nos acheteurs sont catégoriques il n’y a aucune raison de perdre de l’argent en achetant n’importe quel lot de retour magasin si vous travaillez fort et revendez chaque item! Une devise dans ce domaine.

'un objet peut etre casse, brise ou avoir des parties manquantes, ce n’est pas grave. Au bon prix il y’a toujours un acheteur!'

Mathieu

Avec plus de 7 ans d'expérience dans la liquidation et des dizaines de millions de dollars de palettes achetées et vendues. Mathieu est un expert dans son domaine.